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Foire aux questions
Voici une liste de questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question parmi celles qui figurent ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter.
Où puis-je trouver mon numéro de série ?
Le numéro de série se trouve sur la fiche signalétique située en arrière de votre aspirateur centralisé (voir l'illustration ci-jointe).
Le numéro de série de votre aspirateur centralisé est une information essentielle à avoir sous la main lors de l'enregistrement de votre garantie et quand vous faites appel à notre service après-vente ou à un expert Cyclovac pour des questions de maintenance, de réparation ou pour honorer votre garantie.
Il permet d'identifier rapidement les pièces de rechange compatibles, accélérant ainsi le délai de réparation ou le remplacement de votre aspirateur centralisé.
Emplacement du numéro de série sur le côté arrière de l'appareil
Puis-je installer le Retraflex® chez moi?
L'installation du flexible rétractable Retraflex® peut être facilement réalisée, même dans une demeure existante, en respectant certaines conditions.
La principale différence avec un système d’aspiration conventionnel, c’est que le réseau de tuyauterie doit pouvoir recevoir toute la longueur du flexible. Il faut donc ajouter des longueurs de tuyau de PVC supplémentaires au réseau de conduits existant, ce qui est relativement simple, selon notre expérience, si vous avez accès au plafond de votre sous-sol. Si le plafond du sous-sol est complètement fermé, il est quand même possible d’installer un système Retraflex® indépendant par le grenier. Souvent, l'installation est réalisée lors de rénovations, alors que certains pans de mur ou de plafond sont ouverts, donnant ainsi accès à la tuyauterie du réseau existant. Votre Expert Cyclovac sera en mesure d’évaluer votre situation en détail et de vous suggérer la meilleure solution. Contactez-le dès maintenant!
Puis-je avoir confiance en la fiabilité du système Retraflex®?
Le flexible Retraflex® se rétracte directement dans le réseau de conduits avec la seule force d'aspiration de votre aspirateur centralisé. Il n'y a donc aucun mécanisme susceptible de casser dans le système Retraflex®. D'ailleurs, nous n'avons eu aucun retour depuis 2007. Il est tout de même important de suivre les recommandations du manufacturier lors de l'installation pour un fonctionnement optimal.
Quelle est la puissance minimale que doit avoir mon aspirateur centralisé pour que le système Retraflex® fonctionne bien?
Pour savoir si votre aspirateur est compatible avec un système Retraflex®, plusieurs facteurs sont à considérer dont la puissance exprimée en airwatt de celui-ci. Par contre, le nombre de Airwatts seul ne permettra pas de répondre à cette question. La donnée à considérer est plutôt la puissance d’aspiration, aussi appelée dépression, colonne d’eau ou, plus communément, succion. La raison est simple : c’est grâce à la succion seulement que le flexible est rétracté dans le réseau de conduits. Il faut donc que celle générée par votre aspirateur soit suffisante pour rétracter le flexible efficacement. Cela dépend également du flexible lui-même, de la longueur du réseau de conduits reliant la prise Retraflex® à l’aspirateur, du nombre de prises dans l’installation, etc. Un Expert Cyclovac sera en mesure d’analyser votre situation particulière et de bien vous conseiller. Contactez le vôtre dès maintenant!
De quels outils ai-je besoin pour faire l’installation de mon aspirateur centralisé?
Le raccordement au système de tuyauterie ne requiert qu’un outillage de base : une boîte à onglets et une petite scie ou un coupe-conduits. Pour vous simplifier la tâche, des ensembles d’installation, incluant les raccords, la colle, le fil bas voltage et un livret d’instructions, sont disponibles, de même qu’un DVD d’installation pouvant servir de guide pour chaque étape.
Dois-je absolument installer une sortie extérieure à mon système d’aspiration centralisée?
Si votre aspirateur comprend un moteur de type tangentiel ou périphérique et est installé dans une pièce de moins de 2,44 m x 3,05 m, il faudra absolument une ventilation extérieure. À noter que l’installation d’une évacuation extérieure à votre système d’aspiration centralisée est toujours préférable, si c’est possible, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cette sortie diminuera considérablement le niveau sonore de l’appareil. Finalement, elle permet à la chaleur produite par le moteur d’être redirigée dehors et non dans la pièce où se trouve l’appareil.
Dois-je procéder à quelques vérifications avant la première utilisation de mon aspirateur centralisé?
Absolument ! Avant d’utiliser votre appareil, nous vous conseillons de lire le manuel d’instructions au complet et de procéder à la vérification de certaines composantes. Par exemple, vérifiez que l’appareil est bien connecté au réseau de tuyauterie et que les fils de bas voltage sont bien insérés dans le connecteur. Assurez-vous ensuite que les filtres et/ou le sac sont en bon état et installés convenablement. Vérifiez aussi les joints d’étanchéité de chaque prise d’aspiration pour vous assurer qu’il n’y ait aucune perte d’air.
Puis-je aspirer du liquides avec mon aspirateur centralisé Cyclovac?
Non. Votre système d’aspiration est conçu pour ramasser des matières sèches de tous les jours. Il est approuvé par les agences de certification pour usage à sec seulement. Ne l’utilisez surtout pas sur des surfaces mouillées. Si votre appareil aspire des liquides, veuillez immédiatement débrancher l’appareil de la prise électrique. Ensuite, videz et asséchez l’unité, puis faites fonctionner l’appareil à partir de la prise d’où vous avez aspiré le liquide pour assécher les conduits et éliminer l’humidité.
Outre les liquides, y a-t-il des matières que mon aspirateur ne puisse aspirer?
Oui. Il est fortement déconseillé d’aspirer des matières abrasives comme la poussière de plâtre ou le ciment. Celles-ci peuvent s’infiltrer jusqu’au moteur et éventuellement l’endommager. Si vous deviez le faire par mégarde, veuillez immédiatement nettoyer les filtres et par mesure de précaution, contactez votre centre de service afin de vérifier l’étendue des dommages. Veuillez noter que pour le maintien de la garantie, toute réparation ou entretien du moteur ou de l’appareil doit être effectué par un centre de service autorisé, avec des pièces d’origine Cyclovac ou Trovac.
Que dois-je faire si je remarque une diminution de la force d’aspiration de mon appareil?
Plusieurs facteurs peuvent causer une diminution de la force d’aspiration de votre aspirateur centralisé. Pour savoir quelles sont les mesures à prendre pour chacune de ces causes, veuillez consulter votre manuel d’instructions Cyclovac. Si aucune des mesures présentées ne restaure la force d’aspiration, veuillez contacter le centre de service de votre région.
Que faut-il faire pour remettre l'appareil en fonction après un changement de sac?
Pour les modèles avec technologie DataSync (GX, DL et HX), il faut simplement tenir enfoncé le bouton de remise en fonction durant 1 seconde. Pour les modèles réguliers, l’appareil devrait fonctionner normalement aussitôt qu’il est rebranché.
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